Programme ciné septembre Programme ciné octobre Brochure 2022/2023 billetterie

PROGRAMMATION

Tout est bien ! Catastrophe et bouleversement...

CIRQUE | 25 > 26 mars

36 ème PROMOTION DU CNAC / NIKOLAUS – COMPAGNIE PRÉ-O-COUPÉ

accueil programmation

tout est bien ! catastrophe et bouleversement...

Les notions de reprise, de recréation et de répertoire constituent aujourd'hui une composante importante du cursus au CNAC. Pour cette 11e édition, Nikolaus et son équipe travaillent avec les étudiant.e.s de la 36e promotion du CNAC à la reprise / adaptation de Tout est bien ! Catastrophe et Bouleversement..., spectacle créé en 2012 avec six artistes interprètes.

La Comète Scène nationale
5 rue des Fripiers

Comment raconter des histoires marrantes dans un monde en crise qui n’est pas marrant ? Entouré de cinq autres "phénomènes du cirque", Nikolaus s’y ingénie sous un vieux chapiteau bancal et oblique. Un chapiteau qui ne tient pas. D’ailleurs, un chapiteau, ce n’est pas fait pour durer... Artistes et public partageront donc tous son destin. Bienvenue dans un monde où rien ne marche !

Tout est à céder, tout est à vendre. Le banc sur lequel tu es assis, tu peux partir avec... tout doit disparaître ! Comme c’est marqué en grandes lettres au-dessus de l’entrée. Et toi, spectateur, sur ton banc qui ne tient pas, tu dois te lever, te rasseoir, bouger à gauche, bouger à droite trouver un équilibre précaire avec tes voisins. Tu dois déménager, errer dans une maison hantée, tu dois lorgner à travers des trous, assister à des poésies parfaitement interdites, tu dois trouver ta place, sur un autre banc bancal. Bref : tu dois participer au naufrage de ce cirque de fin du monde. Et puis tu dois évacuer les lieux avant que tout s’écroule !

Distribution

Une idée de Nikolaus
Mise en scène Christian Lucas 

Avec les étudiant.e.s de la 36e promotion du CNAC
Jaouad Boukhliq, Heather Colahan-LoshAntonin CucinottaTitouan MaireUma Pastor, Marine Robquin, Sini SaariMano Vos

La Comète Scène nationale
5 rue des Fripiers

Durée 1h15

Réservez vos billets à la Comète jusqu’au 18 mars.
Dès le 20 mars, auprès du CNAC
Sur CNAC.FR rubrique « vente en ligne » à partir du 15 septembre.

Partager