Brochure Saison 2021_22 Programme ciné Septembre Programme ciné octobre billetterie

PROGRAMMATION

So quiet

JAZZ | 25 fév

Vincent Peirani / Serena Fisseau

Et s’il était temps d’abandonner nos carapaces de petits humains pressés ? De nous installer moelleux dans un canapé pour nous laisser porter par les vibrations d’une voix et d’un accordéon ?

La Comète

C’est à ce voyage enveloppant et délicat que Serena Fisseau et Vincent Peirani nous invitent, petits et grands réunis. Loin du tumulte du quotidien, ils nous offrent une parenthèse intimiste, une bulle chaleureuse et réconfortante, et partagent les chansons qu’ils jouent à leurs deux enfants, leur famille, leurs amis, lorsqu’ils referment la porte du monde extérieur. Et nous voilà embarqués dans un dialogue vibrant et subtil entre voix et accordéon, un moment privilégié.

Chanteuse imprégnée de jazz, de musiques traditionnelles ou improvisées, Serena Fisseau interprète depuis de nombreuses années des berceuses et des comptines pour enfants. Elle passe ici avec aisance et délicatesse de l’anglais au portugais, du français à l’indonésien (ses deux langues maternelles) – s’offrant au passage une passerelle très personnelle entre Bengawan et la gainsbourienne Javanaise, jusqu’à La Bourdique, cette envoûtante ballade occitane. Quant à Vincent Peirani, éclectique jazzman abatteur de barrières, passant avec appétit du rock au baroque, on retrouve l’étendue de ses gourmandises musicales : depuis Over the rainbow, jusqu’à La tendresse popularisée par Bourvil, de What a wonderful world créée par Louis Amstrong à And I love her des Beatles. So Quiet est pour lui l’occasion rêvée de se dévoiler tout en pudeur et en retenue, glissant comme personne le souffle de son accordéon dans les interstices des silences, entourant la voix de Serena d’une étoffe soyeuse et rassurante.

Distribution

Serena Fisseau voix

Vincent Peirani accordéon / accordina / bandoneon / piano / percussions / boîte à musique

La Comète

À partir de 7 ans

Partager