Brochure Saison 20 21

Newsletter

suivez-nous

PROGRAMMATION

Orchestre philharmonique du Luxembourg

MUSIQUE | 05 juin

Invite Vincent Peirani « Danses et contredanses »

accueil programmation

orchestre philharmonique du luxembourg

L’OPL prend - comme chaque saison - ses quartiers à La Comète. À cette occasion, nous avons décidé d’unir nos forces pour créer un répertoire original autour d’un musicien que nous apprécions tout autant : l’accordéoniste Vincent Peirani.

La Comète

Pour la première fois, celui qui fut artiste associé à La Comète et qui ne cesse d’ouvrir de nouveaux horizons à l’accordéon, crée une œuvre pour orchestre symphonique. Il réunit un trio Européen - associé à Glenn Ferris et à l’allemand Michael Wollny - aux côtés de l’orchestre. L’ensemble ouvre des possibilités musicales où la diversité stylistique ne connaît pas de limites.

Pour accompagner cette création, l’orchestre convoque deux géants ayant réussi à maîtriser la tradition pour mieux la révolutionner et s’adresser au grand public: Igor Stravinsky, l’homme qui ouvrit la voie à la modernité au début du XXème siècle et John Adams, emblème d’une autre révolution, post-moderne celle-ci, de la fin du siècle à aujourd’hui.

Un orchestre, trois compositeurs, trois générations, trois œuvres dédiées à la danse pour une soirée merveilleusement endiablée.

Distribution

Orchestre Philharmonique du Luxembourg

Teddy Abrams direction
Vincent Peirani accordéon
Glenn Ferris trombone
Michael Wollny piano
Igor Stravinsky Danses concertantes
John Adams The Chairman Dances

Production

Création et commande de la Philharmonie du Luxembourg et de La Comète, Scène nationale de Châlons-en-Champagne

La Comète

Partager