Brochure Saison 2021_22 Programme ciné Septembre Programme ciné octobre billetterie

PROGRAMMATION

M.O.I -

DANSE | 05 avril

Shay Kuebler / Radical system art & Performers chorégraphie

CANADA

Monumentum of Isolation

Bête de scène dotée d’une remarquable inventivité, Shay Kuebler signe des œuvres empreintes de danse hybride, d’arts martiaux et de théâtralité.

La Comète

MOMENTUM OF ISOLATION repose sur la performance autour de l'isolement social et de la solitude. Le projet explore les expériences objectives et subjectives à travers l'individu, le groupe et la société moderne - une société de valeurs changeantes et d'une vie numérique en constante évolution.

Le chorégraphe Shay Kuebler, déjà présenté à la Comète avec le spectacle Telemetry en 2020, interprète un solo de sa nouvelle pièce.

Jusqu'en 2020 et la pandémie mondiale, la compagnie Radical System Art et les artistes ont effectué des mois de recherche en ligne, menant à un film en ligne de solos. Ce film et cette recherche serviront de plate-forme pour construire des performances solos qui grandiront et éclateront à partir de scènes de groupe tout au long du travail - permettant à chaque artiste de révéler une perspective unique d'isolement et de solitude.

Les recherches sur ce projet ont commencé en 2018, après que le directeur artistique Shay Kuebler eut entendu parler du « ministère de la solitude » au Royaume-Uni. Cette position du gouvernement a été instituée après que le Royaume-Uni a découvert que la solitude et l'isolement étaient plus préjudiciables à la santé de ses citoyens que les cigarettes et l'alcool.
En 2018, cela semblait être un sujet critique à aborder.
Maintenant, en 2021, il est devenu encore plus pertinent.

Distribution

Avec
Keiran Bohay
Aiden Cass
Sarah Hutton
Shay Kuebler
Tia Kushniruk
Nicole Pavia
Nicolas Ventura
Calder White

-

Production

Directeur artistique Shay Kuebler

Composition sonore Paul Paroczai & Shay Kuebler

Design sonore Paul Paroczai

Vidéo Dan O’shea

Lumière Rob Sondergaard & Electric Aura Design

Conception d’accessoires et décors Chris White

Production coordination Ace Martens & Arts Club Scene Shop

Direction technique Mark Eugster

Pre production

Vidéo Eric Chad & Dan O’shea

Design sonore Kate De Lorme, Shay Kuebler & Paul Paroczai

Production

Momentum of Isolation ne serait pas possible sans le soutien généreux du Canada Council for The Arts, The BC Arts Council et The BC Gaming Community Grant Branch. Nous voulons aussi remercier pour leur générosité. Nous tenons également à remercier nos généreux donateurs qui contribuent à la vitalité de Radical System Art et aux travail des artistes sur notre projets. MOI sera à jamais redevable de la générosité et du soutien du Festival international Chutzpah!, sa directrice artistique Jessica Gutteridge et toute l’équipe du Chutzpah!.

À une époque où nous nous demandions si nous pouvions même faire ce travail, vous êtes intervenu et nous avez donné le temps et l'espace pour créer à nouveau.

Nous voulons aussi remercier le Dancing On the Edge Festival et The Push Performing Arts Festival pour leur soutien à la création de ce projet.

La Comète

Durée 1h10

Partager