Brochure Saison 2021_22 Programme ciné Septembre Programme ciné octobre billetterie

PROGRAMMATION

Le Chœur Radio France

MUSIQUE | 13 nov

Direction Martina Batič

accueil programmation

le chœur radio france

Composées en 1915 et créées la même année par le Chœur de l’Institut synodal de Moscou, Les Vêpres de Rachmaninov constituent l’une des pages les plus belles de la musique religieuse russe.

La Collégiale Notre-Dame-en-Vaux

La grand-mère de Rachmaninov, très pieuse, emmenait le jeune Sergueï à l’office, et le son des cloches, l’atmosphère de recueillement, les couleurs, les senteurs, ont marqué pour la vie sa jeune sensibilité. C’est pourquoi la somptuosité sonore des Vêpres se souvient des mélodies traditionnelles que le musicien a entendues au cours de son enfance. Sans artifice, sans piano ni orchestre, ces Vêpres nous font entendre un Rachmaninov pétri d’histoire, de foi et de ferveur. Une œuvre idéale pour les voix entrelacées du Chœur de Radio France.

Fondé en 1947, le Chœur de Radio France est à ce jour le seul choeur permanent à vocation symphonique en France. Son interprétation des grandes œuvres du répertoire symphonique et lyrique est mondialement reconnue. Ce concert sera dirigé par la cheffe slovène Martina Batič, qui a notamment dirigé le Chœur philharmonique de Slovénie, a collaboré avec l’Ensemble vocal du Danemark, le Chœur de chambre allemand, le Chœur de la radio bavaroise… Elle a reçu en 2006 le prix Eric Ericson lors du Concours éponyme pour jeunes chefs de chœur, et en 2019 le Prix du Fonds Prešeren qui récompense chaque année des artistes slovènes qui se distinguent par leur talent et la qualité de leur engagement artistique.

Distribution

Direction Martina Batič

Programme Sergueï RACHMANINOV Les Vêpres

La Collégiale Notre-Dame-en-Vaux

Durée 1h

Rencontre musicale 
Samedi 13 novembre à 14h30

Partager