la brochure 19-20 Programme Ciné Novembre

Newsletter

suivez-nous

PROGRAMMATION

Juke-Box Opéra

Opéra/Cabaret |

Paul Pourveur et Julie Mossay

accueil programmation

juke-box opéra

BELGIQUE 

La cantatrice Julie Mossay nous narre son parcours de vie insolite entre les frites et le chant lyrique. Jubilatoire !

VEN08NOV

20:30

JEU07NOV

20:30

Issue de deux générations de frituriers, tout prédestinait la petite Julie à régner sur une armada de bâtonnets de pommes de terre à chair farineuse, dorés à souhait et qualifiés de fierté nationale. Car le père Mossay, entrepreneur déluré et grand défenseur de la frite artisanale, investit dans la cuve de cuisson et la plaque chauffante dernier cri. Et ça lui réussit ! Cependant, frondeuse mais pas ingrate pour autant, la gamine découvre par hasard et par Mozart l’univers de l’Opéra et s’en éprend.

Et nous voilà partis sur la route de sa biographie turbulente faite de grands écarts entre les snacks Woopy et Puccini, entre concours Reine Elisabeth et bouchées à la reine, entre hamburger et Schubert, entre Haendel et fricadelle.

C’est avec une infinie finesse que ce spectacle de théâtre musical emmène le mélomane autant que le néophyte et ôte les voiles apparemment hermétiques de l’opéra. Mais c’est sans parler du message fort et optimiste qu’il transmet, denrée rare dans ce sombre début de XXIe siècle.

Un hymne à l’optimisme, assurément !

dans la presse

« Un conte de fées à la belge " comme Cendrillon sortie d’une friterie", Juke-Box Opéra est du genre à toucher au cœur… et aux papilles gustatives. Car on y parle de frites mais aussi d’opéra, d’amour familial, de rêves et d’ambition. »
LA MEUSE (SUDPRESS) - BRUNO BECKERS

Distribution

Avec Julie Mossay (jeu et chant), Christian Crahay (jeu), Didier Colfs (jeu), Fabian Fiorini (piano)
Auteurs Paul Pourveur et Julie Mossay
Réalisation Axel De Booseré et Maggy Jacot
Création lumières Gérard Maraite
Création son François Joinville
Régie Florent Baugret

Production

Coproduction Compagnie Pop-Up, Théâtre Le Public, Théâtre de Liège et Palais des Beaux-Arts de Charleroi. La Compagnie Pop-Up est en compagnonnage au Théâtre de Liège (2018-2022)
Avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral de Belgique et de la Fédération Wallonie-Bruxelles

JEU07NOV

20:30

VEN08NOV

20:30

Durée 1h30

Partager