Brochure Saison 20 21 Programme ciné octobre couvre-feu

Newsletter

suivez-nous

PROGRAMMATION

The Amazing Keystone Septet

JAZZ |

West side story

accueil programmation

the amazing keystone septet

Après le succès de leurs adaptations de « Pierre et le Loup… Et le Jazz ! » et du « Carnaval Jazz des Animaux », les musiciens de The Amazing Keystone Big Band, dirigés par Bastien Ballaz, Jon Boutellier, Fred Nardin et David Enhco continuent leur aventure et sont aujourd’hui l’un des big band qui compte le plus sur la scène européenne. En 2018, il remporte la victoire du meilleur groupe jazz de l’année.

La Comète

Créée en 1957 à Broadway, propulsée dans le monde entier en 1961 dans son adaptation cinématographique, West Side Story est incontestablement la comédie musicale mythique du XXe siècle. Elle transporte l’histoire de Roméo et Juliette dans New York où Tony, membre de la bande des Jets, jeunes de la classe ouvrière blanche, tombe amoureux de Maria, sœur du chef des Sharks, bande rivale d’origine portoricaine.

Les musiciens de l’Amazing Keystone Big Band font swinguer la géniale partition de Bernstein, à travers des versions explosives et cuivrées des airs désormais universels America, Maria, I Feel Pretty… À leurs côtés, un chanteur et une chanteuse donnent vie aux personnages et raconte l’histoire.

Distribution

The Amazing Keystone Septet (Victoires du Jazz 2018 / Meilleur orchestre)

Chloé Cailleton chant
Pablo Campos chant

David Enhco trompette (Victoires du Jazz 2018 / Révélation)
Pierre Desassis saxophone alto
Adrien Sanchez saxophone tenor
Bertrand Luzignant trombone
Paul Lay piano
Florent Nisse contrebasse
Romain Sarron batterie

La Comète

Durée 1h

Partager