la brochure 19-20 Programme Ciné Novembre

Newsletter

suivez-nous

PROGRAMMATION

Inoah

DANSE |

Bruno Beltrão / Grupo de Rua

BRÉSIL

Avec sa compagnie Grupo de Rua basée à Rio de Janeiro, Bruno Beltrão développe depuis les années 1990 un travail chorégraphique rigoureux et jubilatoire qui prend comme point de départ les danses urbaines. Avec Inoah, il transpose une nouvelle fois les techniques de la street dance sur scène.

VEN18OCT

20:30

Le haut d’une tête s’ancre dans le sol, une course en avant se déroule en arrière, l’axe vertical d’un buste s’étend horizontalement. Dans l’œuvre de Bruno Beltrão, les inversions ou les détournements qui s’appliquent aux corps sur scène sont peut-être aussi des façons de déjouer les formes de normalisation qui dominent nos systèmes de pensée. Son œuvre compte parmi les expériences les plus étonnantes apparues ces quinze dernières années dans le champ chorégraphique. Elle se caractérise par une déconstruction subtile et passionnante des codes de la danse hip-hop que l’artiste n’a de cesse d’enrichir et de questionner. Dans Inoah, sa dernière création, dix danseurs déploient une fascinante composition chorégraphique faite de rapprochements et d’éclatements dans l’espace, de douceur et de menace. Inoah, au-delà de son époustouflante virtuosité, traduit les ambivalences propres aux relations entre individus.

Distribution

Pièce pour 10 danseurs

Avec Alci Junior, Bruno Duarte, Eduardo Hermanson, Douglas Felizardo, Guilherme Ferreira, Joao Chataignier, Leandro Rodrigues, Leonardo Ciriaco, Ronielson Araujo ‘Kapu’, Sid Yon
Direction artistique Bruno Beltrão
Assistant de direction Gilson Nascimento
Assistant artistique Ugo Alexandre Neves
Création lumières Renato Machado
Costumes Marcelo Sommer
Musique Felipe Storino

Production

Production Bruno Beltrão / Grupo de Rua
Coproduction Kampnagel / Hamburg, Festival de Marseille, Wiener Festwochen / Vienne, Mousonturm / Frankfurt, Tanzhaus NRW / Düsseldorf
Avec le soutien de BEIRA

* Présenté dans le cadre de TOUR DE DANCE - Réseau international de Diffusion en Danse contemporaine - avec Charleroi danse, le Théâtre de Liège, Les Théâtres de la Ville du Luxembourg, Concertgebouw et La Comète - Scène nationale de Châlons-en-Champagne. Avec la participation du Vooruit et STUK Leuven qui accueillent également le spectacle.

VEN18OCT

20:30

Durée 50 min

Spectacle en coréalisation avec Tour de Dance*

Partager