Programme ciné septembre Programme ciné octobre Brochure Saison 20 21

Newsletter

suivez-nous

PROGRAMMATION

From IN

DANSE | 09 nov

XieXin Dance Theatre / Xie Xin

CHINE

Qu’est-ce qu’une rencontre ? À quel moment deux vies entrent-elles en connexion, cessant alors d’exister dans des univers parallèles ?

La Comète

Avec From IN, Xie Xin nous plonge dans un espace-temps aux confins du rêve, où les strates de souvenirs ne cessent de se superposer les unes aux autres. Figures fantasmatiques, ses danseurs apparaissent et disparaissent dans un ballet énigmatique et élégant, à la manière des fondus cinématographiques.

La chorégraphe et sa compagnie Xiexin Dance Theatre, fondée en 2014, jouent aujourd’hui un rôle majeur dans le développement de la danse contemporaine en Chine. Ses collaborations avec Sidi Larbi Cherkaoui et de nombreux artistes internationaux ont nourri un style incomparable, imprégné d’une grande force spirituelle.

Aux origines de From IN
La chorégraphie mise en place dans le spectacle From IN trouve ses origines dans la calligraphie chinoise et particulièrement dans le caractère ⼈ qui signifie «humain».
⼈ est prononcé comme « jeune » et est constitué de deux traits. Le premier partant vers la gauche et le second vers la droite. L’attention de Xie Xin se focalise sur le point de contact de ces deux lignes qui vont dans des directions opposées. Ce point d’origine est la rencontre de deux possibilités, un lieu d’échange entre les contraires. C’est un lieu de connexion au cœur des relations avec les autres.

Distribution

Xie Xin Chorégraphie / Direction Artistique

Danseurs
Xie Xin, Wang Shaoyu, Yang Shangbing, Tang Ying, Fan Xiaoyun, Tu Yu Chen, Shu Yaohui, Wang Qi, Ma Siyuan

Création lumières / direction technique Jiang Shaofeng, Yin Yi

Musique Gao Jie

Costumes Li Kun

Production

Avec le soutien du China National Arts Fund, du Shanghai International Dance Center et The Young Artists Platform of Dance

Production Xiexin Dance Theatre

Production déléguée Le Monfort théâtre - Paris

La Comète

Durée 1h05

Partager