la brochure 18/19 Programme Ciné Février

Newsletter

suivez-nous

PROGRAMMATION

Fracassés (Wasted)

THÉÂTRE | 12 mars

KATE TEMPEST

accueil programmation

fracassés (wasted)

ROYAUME-UNI

La Comète
5 rue des Fripiers

Kate Tempest est une artiste incandescente. A peine âgée de 30 ans, sa notoriété a largement franchi les frontières de son Angleterre natale. Pour Télérama, son œuvre éblouit comme un diamant noir. Elle met en feu les scènes des plus grands festivals de rock mais sa plume est tout autant celle d’une poétesse, d’une romancière et d’une dramaturge.

Sa pièce Wasted est ici traduite par Gabriel Dufay. Enfant de la même génération, le jeune metteur en scène trentenaire propose pour la première fois de présenter le portrait croisé de 3 jeunes, désenchantés, dont le mal de repères est si emblématique de nos sociétés, et pourtant si profondément en quête éperdue pour donner un sens à leurs vies. Le théâtre de Kate Tempest et la mise en scène de Gabriel Dufay incarnent un théâtre d’aujourd’hui, une chronique de notre époque, sans fard mais pourtant pariant sur la capacité de la jeunesse à réinventer le futur envers et contre tout. Ici, le réel dépeint est aussi dur que dans un film de Ken Loach, mais la langue y est poétique et la parole porte celle d’une génération. Fracassés est une grande pièce sur la vie, l’amour, le passage à l’âge adulte. Les lumières de Kate Tempest éclairent les ténèbres de notre temps, pour un avenir qu’on espère meilleur.

Distribution

De Kate Tempest
Mise en scène Gabriel Dufay (cie Incandescence)

Avec Clément Bresson, Gabriel Dufay et Claire Sermonne

Texte français Gabriel Dufay, Oona Spengler
Collaboration artistique Christine-Laure Hirsig
Décors et vidéo Pierre Nouvel
Costumes Gwladys Duthil et Gabriel Dufay
Son Bernard Vallery
Lumières Sébastien Marc
Régie video / générale Jérémy Oury
Regard chorégraphique Corinne Barbara

Production

Création le 10 octobre 2018 à la MAC – Maison des Arts de Créteil

Production Compagnie Incandescence

Coproduction MAC – Maison des Arts de Créteil, Maison de la Culture d'Amiens – Pôle européen de création et de production, Les Célestins – Théâtre de Lyon – Coproduction : La Villette, Paris

L’Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion.

La SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées.

Action financée par la Région Ile-de-France

L'Arche est éditeur et agent théâtral du texte représenté (www.arche-editeur.com)

La Comète
5 rue des Fripiers

Durée 1h30

À partir de 14 ans

En présence de la Librairie du Mau

Partager