la brochure 19-20 Programme Ciné Mars Programme Ciné février

Newsletter

suivez-nous

Joy

JAZZ |

Sophie Alour Sextet

accueil

joy

FRANCE / ÉGYPTE

Clarinettiste, flûtiste et surtout saxophoniste, Sophie Alour débute sa carrière auprès de Stéphane Belmondo puis de Christophe dal Sasso mais c’est surtout auprès de l’organiste légendaire Rhoda Scott puis au sein du prestigieux big band de Wynton Marsalis qu’elle se fait connaître du grand public.

La Comète

Elle multiplie des collaborations tous azimuts avec Joe Lovano, David El-Malek ou Bireli Lagrene. Faisant régulièrement des incursions dans d’autres univers musicaux, c’est avec François Morel qu’elle monte sur les planches de la Comète.

Depuis 2005, elle se produit en tant que leader dans diverses formations dessinant un parcours sans faute récompensé par un Djangodor en 2007 et une nomination aux Victoires du Jazz en 2018.

De sa rencontre avec le prodige égyptien du Oud Mohamed Abozékry, fondateur du groupe HeeJaz, naît l’envie d’un voyage musical en commun, mariant un quintet jazz aux sonorités orientales d’un instrument millénaire.

Entourés d’excellents musiciens prêts à l’aventure, Sophie Alour et Mohamed Abozékry trouvent le point de rencontre de deux cultures dans une vibration partagée. La Joie est en eux, ils la partagent avec nous.

Distribution

Saxophone, flûte, compositions Sophie Alour 
Oud Mohamed Abozékry
Batterie Jannuska
Contrebasse Philippe Aerts
Piano Damien Argentieri 
Derbouka, bendir Wassim Halal

Production

Coproduction Tourcoing Jazz Festival, La Comète – Scène nationale de Châlons-en-Champagne, et Jazz sous les pommiers

La Comète

Durée 1h15

Partager

SI VOUS AIMEZ, DÉCOUVREZ AUSSI...