Brochure Saison 2021_22 Programme ciné novembre Programme ciné décembre billetterie

WoS Fabrique

WoS Fabrique

Adossé au Festival, WoS Fabrique est un programme d’accompagnement à l’écriture, à la production et à la réalisation de fictions dédiées à la représentation des conflits. WoS souhaite ainsi participer, à l’échelle internationale, à l’émergence d’une nouvelle génération de scénaristes, de réalisateur.rices et de producteur.rices s’attachant à une thématique qui infiltre plus que jamais nos sociétés. 

Montrer la guerre sous tous ses aspects, mieux en comprendre les causes, les conséquences et les ressorts humains, tels sont les objectifs de WoS Fabrique. Les participant.es sont libres d'explorer tous les genres cinématographiques (science-fiction, espionnage, mélodrame, comédie, etc.). L'intrigue, sous forme de fiction, doit se dérouler dans une période contemporaine ou future, aussi bien pendant qu'avant ou qu'après une guerre, dès lors que le conflit conditionne le comportement des protagonistes. 

A l’issue d’une résidence d’écriture articulée en deux sessions, lors desquelles les participant.es sont accompagné.es par un.e professionnel.le du cinéma en tant que « conseil à l’écriture », les jeunes artistes soumettent leurs projets. Quatre lauréat.es sont sélectionné.es et obtiennent un support financier pour aider à la réalisation de leur film.

WoS Fabrique s'associe à quatre partenaires européens de cinéma, la Fémis en France, la Filmuniversität Babelsberg Konrad Wolf en Allemagne, la Lodz Film School en Pologne et l'ECAM en Espagne.

Le programme WoS Fabrique est soutenu par la Région Grand-Est, le Département de la Marne, Châlons Agglo et la Ville de Châlons-en-Champagne.

 

Partager