DANSE | 31 jan
Vivantes naît de la nécessité de créer une pièce chorégraphique féminine. Au plateau, 8 danseuses virtuoses prennent à bras le corps les défis de leur vie. En s’affranchissant des codes du hiphop sans les renier, elles inventent une partition d’une grande sensibilité et d’une énergie magnétique.
La Comète Scène nationale
5 rue des Fripiers
En fin observateur de la singularité de chacune des 8 interprètes, le chorégraphe Mickaël Le Mer poursuit l’invention d’une danse hip-hop nourrie de la richesse de leurs différents styles de danse et de leurs expériences dansées. Il recherche une écriture abstraite pour que la danse exprime des sensations, marque des présences qui impriment la mémoire des spectateur·rice·s. Au coeur de la scénographie, un rideau fait de fines cordelettes amène la perception d’un espace en mouvement perpétuel qui réagit aux mouvements des danseuses. La musique composée de pulsations accompagne la danse au plus près de leur souffle. Mickaël Le Mer nous offre une chorégraphie d’admiration aux femmes qui l’entourent, sa femme, sa mère, ses filles. Une invitation à regarder avec intention l’inventivité, la force individuelle et collective des femmes.
Chorégraphie Mickaël Le Mer
Regard extérieur Nicolas Tallec
Danseuses interprètes Lise Dusuel, Alizé Brule, Agnes Sales Martin, Fanny Bouddavong, Jeanne Azoulay, Idoia Rodriguez, Juliette Bolzer, Clara Duflo
Création lumière Nicolas Tallec
Composition originale David Charrier
Costumes Élodie Gaillard
Scénographie Mickaël Le Mer, Nicolas Tallec