Brochure Saison 2021_22 Programme ciné Septembre Programme ciné octobre billetterie

PROGRAMMATION

Tribute to Charlie Haden

JAZZ | 25 mars

Diego Imbert

accueil programmation

tribute to charlie haden

Charlie Haden fut l’un des contrebassistes les plus sensibles du jazz moderne. Depuis la fin des années 50 avec le Quartet d'Ornette Coleman jusqu'au duo Jasmine avec le pianiste Keith Jarrett enregistré en 2010, son jeu sobre et intimiste a accompagné les plus grands et marqué plusieurs générations de musiciens.

La Comète

Diego Imbert fait partie de ces musiciens qui comptent dans leurs influences Charlie Haden. Bien plus qu’une référence instrumentale, l’approche mélodique de son jeu, aussi bien en accompagnement qu’en solo fait que ce musicien a une place bien particulière et prépondérante dans la construction musicale du contrebassiste Diego Imbert.

Avec André Ceccarelli à la batterie, Pierre de Bethmann au piano et Pierre Bertrand aux arrangements, Diego Imbert a décidé de lui rendre hommage avec un répertoire composé à moitié de compositions originales et l’autre moitié de compositions connues et moins connues de Charlie Haden. Pierre Bertrand a eu la charge d’arranger une partie du répertoire dans divers formats, avec un Quatuor à cordes et trio de bois (clarinette, flûte, hautbois).

Ce « Tribute to Charlie Haden » apparaît comme un hommage réussi en mettant en avant les talents de mélodiste, la maîtrise rythmique et le discours posé d’un contrebassiste de premier plan dans l’histoire du Jazz.

Distribution

Diego Imbert contrebasse

Pierre de Bethmann piano

André Ceccarelli batterie

Pierre Bertrand flûte, arrangements

Johann Renard et Caroline Bugala violons

Frédéric Deville et Paul Colomb violoncelles

Stéphane Chausse clarinette

Ariane Bacquet hautbois

La Comète

Durée 1h

 

Partager