Programme ciné mai Programme ciné juin Brochure 23/24 Formulaire réservations scolaires Billetterie Cinéma Billetterie

PROGRAMMATION

The elephant in the room

CIRQUE |

CIRQUE LE ROUX

accueil programmation

the elephant in the room

Délicieusement rétro et absolument original, le Cirque Le Roux nous plonge dans un univers monochrome fusionnant à merveille arts du cirque, films noirs hollywoodiens et comédie théâtrale.

La Comète Scène nationale
5 rue des Fripiers

Nous vous invitons en automne 1937, dans le somptueux château de Miss Betty. Importunée par son mari affligé, un valet bouffon et un courtisan concupiscent, celle-ci vient se mettre à l’écart des convives dans le salon fumoir. Cigares, whisky, slapstick et acrobaties remarquables composent alors une intrigue amoureuse turbulente. La high society est secouée de mille rebondissements et The elephant in the room, calfeutré dans cette ambiance noire décadente, occupe de plus en plus de place…

Cirque Le Roux choisit le glamour et l’excentricité pour habiller de chic ses prouesses acrobatiques. Les artistes maîtrisent tout, du décor aux costumes, des numéros de cirque les plus périlleux aux moindres frémissements d’une intrigue qui conjugue les thèmes éternels de l’amour, de l’amitié et des non-dits.

 

Les quatre acteurs acrobates du Cirque Le Roux ont roulé leur bosse avant de créer ce premier spectacle, inspiré des films noirs des années 1930. Aucun pachyderme sur le plateau, mais quatre personnages excentriques… Entre eux se jouent des rapports de séduction et des manigances, avec des duos portés sophistiqués, des sauts périlleux, des équilibres virtuoses et un final sur mât chinois qui atteint des sommets. Du grand art !

• Télérama

Distribution

DIRECTION ARTISTIQUE : CIRQUE LE ROUX

MISE EN SCÈNE : CHARLOTTE SALIOU

Musique originale : Alexandra Stréliski

Auteurs : Lolita Costet-Antunes, Charlotte Saliou, Grégory Arsenal, Philip Rosenberg et Yannick Thomas

Interprètes :  Tuk Frederiksen, Antonio Terrones, Naël Jammal, Craig Gadd, Kritonas Anastasopoulos, Lolita Costet Antunes

Chorégraphie, claquettes et adagio :  Brad Musgrove

Création costumes :  Cirque Le Roux

Costumes : Emily L Ockenfels et Clarisse Baudinière

Création lumière : Herve Dile

Création son : Jean-Marie Canoville

Production

Production : Blue Line Coproduction Pôle Cirque Méditerranée (CREAC de Marseille, Théâtre Europe – La Seyne-sur-Mer)

Avec le soutien de l’Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette).

Spectacle créé en coproduction par le projet de coopération transfrontalière Pyrénées de cirque – dispositif Chemins de Création, dans le cadre du POCTEF

La Comète Scène nationale
5 rue des Fripiers

Durée : 1h15

Partager