Programme ciné septembre Programme ciné octobre Brochure Saison 20 21

Newsletter

suivez-nous

PROGRAMMATION

Re:INCARNATION

DANSE | 25 mai

Qudus Onikeku

accueil programmation

re:incarnation

NIGERIA

Cette pièce présente le travail d’une nouvelle génération de danseurs formés à Lagos par Qudus Onikeku. Leurs mouvements expriment le groove de la ville, l’énergie de Lagos. Avec Re:INCARNATION, il s’agit aussi de rendre hommage au foisonnement musical nigérian, dont les racines afrobeat sont aujourd’hui revisitées par le dance-hall, le hip-hop ou l’électro.

La Comète

Création 2021
« Le point de départ de Re:INCARNATION, c’est avant tout le résultat de cinq années de recherche autour de la mémoire corporelle avec de jeunes danseurs au Nigeria. Depuis mon retour dans ma ville natale, Lagos, j’ai entrepris de former, informer, et inspirer une nouvelle génération de danseurs et de danseuses, avec lesquels nous avons développé une relation de confiance assez forte pour créer une pièce collective qui va montrer la profondeur de la culture noire, de sa joie, pure et intransigeante. »

Qudus Onikeku

Distribution

Pièc chorégraphique pour 10 danseurs et 1 musicien
Conception et direction artistique Qudus Onikeku

Danseurs / collaborateurs
Adila Omotosho, Ambrose Tjark, Angela Okolo, Bukunmi Olukitibi, Busayo Olowu, Faith Okoh, Joshua Gabriel, Patience Ebute, Sunday Ozegbe, Yemi Osokoya

Musique Olatunde Obajeun
Lumières Matthew Yusuf
Costumes Wack NG

La Comète

Durée 1h

Partager