Brochure Saison 20 21 Programme ciné octobre couvre-feu

Newsletter

suivez-nous

PROGRAMMATION

Orchestre des Champs-Élysées

MUSIQUE | 18 déc

Louis Langrée / David Kadouch

accueil programmation

orchestre des champs-élysées

La Comète accueille un trio de rêve pour célébrer Maurice Ravel.

La Comète

Formation indépendante, l’Orchestre des Champs-Élysées, créé par Philippe Herrewegge, est aujourd’hui considéré comme l’égal des grands orchestres nationaux. Pour le diriger, Louis Langrée, dont la carrière internationale est marquée par la nomination à la direction musicale d’une des plus prestigieuses phalanges mondiales : l’Orchestre Symphonique de Cincinnati, après avoir notamment occupé les mêmes fonctions à l’Orchestre National de Lyon.

Enfin, au piano, on retrouve David Kadouch. Bardé de 4 Victoires de la Musique, il se produit sur toutes les grandes scènes du monde, de la Philharmonie de Paris au Lincoln Center de New York, du Concertgebouw d’Amsterdam au Wigmore Hall de Londres et à la Philharmonie de Berlin.

Soirée exceptionnelle donc pour interpréter les deux concertos pour piano de Ravel, dans une version révisée inédite. Pour encadrer ces deux chefs-d’oeuvre : deux transcriptions du piano vers l’orchestre : « Une barque sur l’océan », extrait des « Miroirs », et la célébrissime « Valse », émergeant des profondeurs terrestres pour exploser en un final incandescent.



Programme

Maurice Ravel, Une barque sur l’océan

Maurice Ravel, Concerto pour la Main Gauche
(Édition révisée - Première française)

Maurice Ravel, Concerto en sol
(Édition révisée – Première française)

Maurice Ravel, La Valse

Distribution

Direction Louis Langrée

Piano David Kadouch

La Comète

Durée 1h

Rencontre musicale
Samedi 12 décembre à 11h

Partager