Programme ciné septembre Programme ciné octobre Brochure 2022/2023 billetterie

PROGRAMMATION

Ne me touchez pas

MUSIQUE | DANSE | 31 jan

LAURA BACHMAN

accueil programmation

ne me touchez pas

CRÉATION

Le parcours de la danseuse et chorégraphe Laura Bachman est celui d’une génération décomplexée : élève puis danseuse à l’Opéra de Paris, elle rejoint à Los Angeles, L.A. Dance Project de Benjamin Millepied, avant de danser pour Anne-Teresa De Keersmaeker.

La Comète Scène nationale
5 rue des Fripiers

Elle développe aussi son propre langage chorégraphique, pour le cinéma (pour ses propres créations ou en collaborant notamment avec Wes Anderson) ou à la scène. Ici, elle constitue un duo avec Marion Barbeau, première danseuse de l‘Opéra de Paris et héroïne du film En corps ! de Cédric Klapisch. À ces deux danseuses d’exception, aériennes et telluriques, se joignent les musiciens Vincent Peirani et Michele Rabbia pour une création musicale et chorégraphique originale.

" Rendre visible le toucher. Rendre visible son absence. Rendre visible l’énergie entre deux corps, l’espace qui les sépare ou la force qui les attire l’un vers l’autre… Avant que la planète ne soit bouleversée par la pandémie, nous vivions dans un monde de contact physique constant. Ce spectacle est une invitation à voyager dans un monde où les peaux s’effleurent, les corps parlent silencieusement, se caressent, s’approchent et s’éloignent, se cherchent, se trouvent et se perdent, se méprennent ou s’entendent… "

Laura Bachman

Distribution

Concept et chorégraphie Laura Bachman
Musique originale Vincent Peirani et Michele Rabbia
Création lumière Eric Soyer

Avec
Danseuses Marion Barbeau et Laura Bachman
Musiciens Vincent Peirani et Michele Rabbia

Production

Production État d’esprit Productions
Coproduction Théâtre- Sénart, Scène nationale Lieusaint | La Comète, Scène nationale de Châlons-en-Champagne | MC 2 : Grenoble, Scène nationale | CCN de Belfort | La Soufflerie, Scène conventionnée de Rezé | Théâtres de la ville du Luxembourg | Les Halles de Schaerbeek Soutien CalArts, California Intitute for the Arts - Les Gémeaux, Scène nationale de Sceaux - Théâtre des Bouffes du Nord - La Ménagerie de verre
Avec le soutien de la Fédération Wallonie- Bruxelles, LA Dance Project, Charleroi Danse et La Villette

La Comète Scène nationale
5 rue des Fripiers

BELGIQUE / FRANCE

Rencontrez les artistes !
Bord de plateau à l’issue de la représentation
le mardi 31 janvier.

Partager