CIRQUE | DANSE | EN FAMILLE | 10 jan
Faisant dialoguer jonglage, acrobatie et danse contact, Sylvère Lamotte signe une chorégraphie poétique pour les tout-petits. Matthis et Simon forment un duo virtuose et malicieux et vivent des aventures qui ne manquent ni d'humour ni de talent.
Salle Rive Gauche
15 rue de Fagnières
BasarKus n’est pas un être comme les autres. Créature à deux têtes et multiples jambes, il a aussi plein de bras. D’aventures en aventures, il roule sur lui-même à l’infini. Mais en découvrant qu’il a deux coeurs, BasarKus s’interroge. Et s’ils étaient deux en réalité, collés, inséparables ? Poussés par une furieuse curiosité, ils ne résistent pas à l’envie de se dissocier. Leurs jeux consistent désormais à surmonter leurs peurs et à expérimenter coûte que coûte la séparation. Des questions à hauteur d’enfants sur l’identité, la différence et le rapport à soi et aux autres. Autant de questions qui construisent cette ode à la découverte de soi.
Chorégraphie Sylvère Lamotte
Créé avec Basil Le Roux et Markus Vikse
Interprétation Simón Aravena, Matthis Walczak
Régie Clément Janvier
Création son Louise Blancardi
Création costumes Marion Vasnesch, Alexandra Langlois et Estelle Boul
Création lumières Jean-Philippe Borgogno
Régie générale Candy Lemarié
Production L’Académie Fratellini et la Compagnie Lamento I Partenaires pour l'accueil en résidence Houdremont Centre Culturel La Courneuve, L'Espace Périphérique et le théâtre des Bergeries à Noisy-le-Sec I La Cie Lamento est soutenue par L'Etat - Préfet d'Auvergne-Rhône-Alpes Direction Régionale des Affaires Culturelles au titre du conventionnement deux ans, par le département de l'Isère et la ville de Grenoble I Elle est en « résidence artistique en Isère » dans le cadre du dispositif triennal du département et de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné et associée à La Rampe-La Ponatière Echirolles, Scène conventionnée Art et Création danse et musiques I Sylvère Lamotte est artiste associé au théâtre du Beauvaisis et aux Transversales Verdun.