JAZZ | 16 oct
L’île de Cuba est riche de familles de musiciens et de très grands pianistes. Harold López-Nussa coche les deux cases et s’est imposé parmi l’un des musiciens les plus novateurs de la nouvelle génération.
La Comète Scène nationale
5 rue des Fripiers
Chucho Valdes dit de lui qu’il est « à l’avant-garde d’une nouvelle génération de musiciens » et qu’il possède « un son subtil, des idées brillantes et un style musical unique ». À la tête de ses différentes formations, il a enregistré de nombreux albums et a connu le succès au cours de tournées internationales. Son dernier album, Timba A la Americana, est étroitement lié à sa vie personnelle. La mélancolie et le mal du pays qu’il a quitté à la fin de l’année 2021 pour s’installer en France se mêlent à une énergie nouvelle, celle de la découverte de nouveaux espaces tant personnels que musicaux.
Pour son nouvel opus, Harold López-Nussa a fait appel à Michael League de Snarky Puppy, qui a produit cet album et co-signe avec lui certaines compositions. Harold y invite également Grégoire Maret, un harmoniciste lauréat d’un Grammy qui a notament joué aux côtés d’Herbie Hancock, Pat Metheny, Prince, ainsi que le bassiste Luques Curtis qui a partagé la scène avec des légendes comme Gary Burton et Eddie Palmieri. Les deux musiciens rejoindront Ruy Adrian López-Nussa, le frère d’Harold et batteur de longue date pour compléter le groupe.
Harold López-Nussa Piano
Grégoire Maret Harmonica
Luques Curtis Basse
Ruy Adrian López-Nussa Batterie
La Comète Scène nationale
5 rue des Fripiers