Brochure Saison 20 21

Newsletter

suivez-nous

PROGRAMMATION

Après la chute

MUSIQUE | 09 mai

Lucie Antunes

accueil programmation

après la chute

Lucie Antunes a plusieurs casquettes : percussionniste classique, batteuse, directrice artistique et performeuse. Après la chute s’inscrit dans la continuité de Bascules, spectacle où elle questionnait nos chutes.

 

Salle polyvalente Asfeld, Ardennes

Que faisons-nous d’elles ? Comment regardons-nous les accidentés de la vie, ceux qui sombrent et qui se redressent ? Et ceux qui font l’un sans pouvoir faire l’autre...?

« Le lien entre ces deux spectacles passe aussi par un instrument, la bascule, il était acoustique dans le premier spectacle, il sera électronique dans le second. Le point de départ de ce spectacle est mon souhait d’aborder le thème du « borderline ».

Aujourd’hui tout le monde peut être « border », c’est même devenu un terme branché, voire à la mode, alors qu’il recoupe des réalités bien diverses de la maladie mentale à la colère non maîtrisée.

Je souhaite questionner la facilité avec laquelle on peut se laisser dépasser. Que se passe-t-il dans notre tête lorsque l’on perd le contrôle de nos émotions ? Quand le fil se casse et que l’on « pète les plombs » ? Je souhaite aussi évoquer de manière sensible et poétique, la renaissance, les moments où ces personnes se redressent. Les « effets bascule », les bascules… »

Lucie Antunes

Distribution

Conception, direction artistique et musiques Lucie Antunes

Création sonore et traitement en temps réel Franck Berthoux

Construction Patrick Pearson

Production

Production de l’association João et de La Muse en Circuit, Centre national de création musicale.

Coproduction le Théâtre de Vanves, Scène conventionnée ; Le Lieu Unique, Scène nationale de Nantes ; Le Théâtre de Cornouaille, Scène nationale de Quimper ; le Théâtre des Quatre saisons, Scène conventionnée de Gradignan ; Lieux publics, Centre national de création
en espace public de Marseille ; le gmem, Centre national de création musicale de Marseille.

Avec l’aide de la SACD au titre du dispositif des musiques de scène, du CNV au titre du dispositif de l’aide à la résidence au Théâtre de Vanves, avec la participation du DICRéAM, de la Spedidam, du Fonds de création musicale (FCM) et de la Drac Ile-de-France (aide au projet).

Avec le soutien à la résidence du Plus petit cirque du monde, Centre des arts du cirque, de la Maison des Métallos-Paris et de Tandem, Scène nationale Arras-Douai

Lucie Antunes est artiste associée à La Comète dans le cadre du
programme initié et financé par le Ministère de la Culture (DGCA)
et la Sacem.

Salle polyvalente Asfeld, Ardennes

En partenariat avec le Théâtre Louis Jouvet de Rethel

Spectacle à voir aussi à Talus Saint Prix, Montmirail et Vitry Le François

Partager