Programme ciné mai Programme ciné juin Brochure 23/24 Formulaire réservations scolaires Billetterie Cinéma Billetterie

Nederlands Dans Theater

DANSE |

NDT 2

accueil

nederlands dans theater

Le Nederlands Dans Theater, formation contemporaine reconnue en Europe et dans le monde entier, propose ici trois œuvres de trois chorégraphes différent·e·s.

La Comète Scène nationale
5 rue des Fripiers

Un programme riche et représentatif de la jeunesse, du dynamisme et du travail de cette compagnie pour le développement de la danse contemporaine.

Nous retrouvons Crystal Pite, chorégraphe canadienne dont on avait admiré The Statement la saison dernière lors de la venue de Ballet BC. Dans Ten Duets on a Theme of Rescue, elle évoque le « sauvetage » sous différentes formes et laisse les corps produire des images et nous raconter des histoires multiples.

Pour Minus 16, le chorégraphe Ohad Naharin, directeur artistique de la Batsheva Dance Company, puise dans ses œuvres antérieures et crée une pièce chorale percutante pour 15 danseur·se·s sur une compilation musicale de chacha, de mambo et de musique traditionnelle israélienne. Enfin, avec Bedtime story, Nadav Zelner évoque ce moment entre le sommeil et la conscience, ce moment où naissent les rêves. Sur une musique inspirée de ses racines tunisiennes, il explore notre relation à la mémoire, au réel, à la peur et nous invite à renouer avec l’enfant qui sommeille en nous, celui qui n’a pas peur, celui qui sait que les rêves peuvent devenir réalité.

Distribution

MINUS 16 :

Chorégraphie :  Ohad Naharin

Musique :  Dean Martin, Laurindo Almeida et The Bossa Nova All-Stars, Rinky Dinks, Don Swan and His Orchestra, Luis Oliveira and his Bandodalua Boys, Jackie Davis, Dick Dale, The Tractor’s Revenge, Marusha, Asia 2001, Chopin

Lumières : Bambi (revu par Ohad Naharin)

Répétiteur : Lydia Bustinduy, Ander Zabala

TEN DUETS ON A THEME OF RESCUE :

Chorégraphie : Crystal Pite

Répétiteur : Cindy Salgado

Musique : Cliff Martinez

Lumières :  Jim French

Costumes : Linda Chow

Répétiteur : Lydia Bustinduy, Ander Zabala

BEDTIME STORY

Chorégraphie :  Nadav Zelner

Assistants répétiteur: Lydia Bustinduy, Francesca Caroti, Ander Zabala

Musique :  Andre Hajj et Ensemble, Ez-zouhour, Al Ajaleh, Mohammed Abdu

Lumières : Tom Visser

Costumes :  Maor Zabar

Monteur son :  Matan Onyameh

La Comète Scène nationale
5 rue des Fripiers

Partager

SI VOUS AIMEZ, DÉCOUVREZ AUSSI...