Brochure Saison 20 21

Newsletter

suivez-nous

Édito de la Saison

 

 


Préparer une saison allie de nombreuses contraintes pour donner ce qu’on estime être un panorama harmonieux et ouvert du spectacle vivant d’aujourd’hui.

On veille à y respecter plusieurs équilibres en ouvrant à la plus grande diversité possible.

Les jeunes créateurs et créatrices y côtoient des artistes dont l’œuvre est depuis longtemps affirmée. Celles et ceux ayant acquis un grand succès populaire voisinent avec celles et ceux dont les œuvres demeurent moins visibles. Celles et ceux dont le travail artistique est ancré dans le territoire local et régional alternent avec des compagnies venues de contrées plus lointaines, qu’elles soient européennes ou des autres bouts du monde. Musique, théâtre, danse, cirque, répertoires anciens comme création contemporaine, tous les langages et toutes les formes ont leur place, sans hiérarchie. Enfin, toutes les émotions aiguisent nos appétits.

Une saison résulte toujours de choix respectant ces contraintes. C’est un tout au sein duquel chaque spectacle et chaque artiste occupent une place qui rend l’ensemble solide et cohérent.

Cette saison est le fruit d’une composition de cette nature. Pour autant, elle prend en compte l’imprévisible impact des circonstances liées à la crise sanitaire qui s’est imposée à nous. Si des spectacles ont été reportés d’une saison à l’autre, l’édifice conserve sa cohésion. Nous avons souhaité conserver les principes évoqués plus haut dans la construction de cette saison 2020/2021.
Si nous ne pouvons anticiper les suites de la situation sanitaire, nous savons en revanche que nous serons toujours soucieux de nous y adapter de façon immédiate et responsable, tant vis-à-vis des artistes que du public.

Au plaisir de vous retrouver,

Philippe Bachman et toute l'équipe de La Comète.