Programme Ciné août Programme Ciné juin juillet

Newsletter

suivez-nous

Actualités

Saison 2019/20 suspendue

Saison 2020-21 / Cinéma / Festival WoS
La Comète vous informe aujourd'hui pour préparer demain...

Retrouvez toutes les modalités concernant les reports et annulations des spectacles ICI.

Cher public,
Cher.e.s ami.e.s,
 
Depuis plus d’un mois, nous sommes entrés dans une vie que nous n’aurions pu imaginer autrement que dans un spectacle ou dans un film.
Nous vous espérons en pleine santé ainsi que vos proches, c’est notre première préoccupation.
 
A la fermeture du bâtiment, nous avons dû gérer les nombreuses urgences qui se posaient à nous et progressivement organiser notre travail. Pour toutes celles et ceux qui le peuvent, l’équipe est passée en télétravail. Comme pour l’ensemble de l’activité nationale, nous œuvrons à évaluer au mieux l’impact de cette période sur notre activité, notre économie, tout en anticipant les modalités de la reprise.
 
Responsables et solidaires, nous avons, tout comme nos collègues des autres scènes artistiques et culturelles, respecté les engagements qui nous liaient aux artistes que nous devions accueillir.
 
La promesse de moments partagés, festifs ou émouvants, s’est arrêtée pour un temps. Pour autant, nous travaillons depuis déjà plus d’un mois à faire de nos retrouvailles un moment d’exception. Sans pénaliser la saison 2020 / 2021 que nous préparions, nous avons réussi à reporter 9 des 14 spectacles prévus ce printemps. Nous mettons en place une politique de report des billets pour ces spectacles et nous offrons également la possibilité d’un remboursement pour celles et ceux qui le souhaitent.
Toutefois, notre secteur, comme tant d’autres, est évidemment fortement impacté et si vous le pouvez, afin de préserver la qualité de La Comète et l’intégrité des artistes qu’elle accompagne, nous vous serons reconnaissant.e.s si vous abandonnez le remboursement de ces billets.
 
Pour le spectacle comme pour le cinéma, nous préparons ce que sera la saison prochaine. Elle sera l’occasion de découvertes et de retrouvailles, plus intenses encore que les saisons passées. Les artistes, confiné.e.s elles et eux aussi, sont aussi impatient.e.s de ces retrouvailles avec ce qui fait battre leur cœur, vous offrir en partage leur art, vous faire rire, vous faire voyager, vous questionner, vous émouvoir.
 
Nous savons que les besoins de sécurité sanitaire doivent être une priorité et prévoyons d’ores et déjà tout ce qui sera à même de la garantir à tou.te.s (distributeurs de gel hydroalcoolique, masques, vitres de protection à la billetterie, marquages au sol, etc). Nous continuerons d’adapter et d’améliorer ces dispositifs au fur et à mesure des informations et possibilités.
 
Désireuses et désireux de contribuer à l’effort collectif, nous nous engageons dans la fabrication des masques, aux normes sanitaires actuelles (Afnor), pour équiper l’équipe et également à destination des Châlonnais.es.
 
Puissions-nous nous retrouver en septembre, plus gourmand.e.s que jamais de partager La Comète.
 
Philippe Bachman et l’équipe de La Comète.

 

Partager