la brochure 18/19 Le prog ciné d'octobre Le prog ciné de novembre

Newsletter

suivez-nous

PROGRAMMATION

Orchestre philharmonique du Luxembourg

MUSIQUE | 21 mars

From Paris to New-York

accueil programmation

orchestre philharmonique du luxembourg

LUXEMBOURG

Brad Mehldau et l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, la rencontre promet un moment d’exception !

La Comète
5 rue des Fripiers

Si les deux sont de réguliers pensionnaires de la Comète, c’est bien la première fois qu’ils se produiront ensemble. Mehldau franchit avec jubilation et intégrité les frontières toujours vives entre la musique classique et le jazz. Ses collaborations avec de nombreux artistes issus du monde classique en atteste. S’il est considéré comme l’un des phares du jazz actuel, en solo, en leader de son propre trio, aux côtés de Pat Metheny, Joshua Redman ou Wayne Shorter, ses rencontres avec Anne Sofie Von Otter et l’Orpheus Chamber Orchestra ont scellé son double parcours.

C’est ici sous la direction de Clark Rundell que Brad Mehldau sera l’interprète de son nouveau Concerto pour piano et orchestre. Et c’est tout naturellement les arrangements pour orchestre symphonique des Préludes de Debussy qui complèteront ce programme événement.

dans la presse

Brad Mehldau s’est imposé en tant que compositeur, musicien et improvisateur, élargissant et brouillant les frontières entre des catégories artificielles comme le classique et le jazz ou la musique composée et la musique improvisée. Mehldau fait toutes ces choses à la fois.
BBC

Distribution

Clark Rundell Direction
Brad Mehldau Piano

Claude Debussy
Préludes (arr. Colin Matthews) (extraits)

Brad Mehldau
Concerto for piano and orchestra

La Comète
5 rue des Fripiers

Durée 1h15

Rencontre musicale
Sam 09 mars I 11h
 

 

Partager

SI VOUS AIMEZ, DÉCOUVREZ AUSSI...