Brochure Saison 2021_22 Programme ciné Septembre Programme ciné octobre billetterie

PROGRAMMATION

Michel Portal

JAZZ | 18 jan

Album MP85

accueil programmation

michel portal

Si les initiales du titre reprennent celles de son identité, le nombre associé évoque les 85 bougies soufflées le 27 novembre 2020 par le leader.

La Comète

Avec son nouveau groupe, le clarinettiste restitue la vision qu’il a du monde. Il invite à le suivre dans un voyage musical radieux qui commence en Afrique et se termine au Pays Basque. Dix paysages sonores sublimes.

On ne présente plus Michel Portal, clarinettiste et saxophoniste à la technique éblouissante, infatigable défricheur de sonorités, toujours à la recherche de nouvelles aventures musicales, lui qui est aussi à l'aise avec Brahms que Bernard Lubat ou qu'en compositeur de musiques de film.

Il est de retour après 10 ans d'absence discographique (son dernier opus Baïlador est paru en 2010). L'occasion pour lui de fêter ses 85 ans à la tête d'un groupe européen transgénérationnel avec lequel il a pu partager la scène depuis 4 ans lors de la création de ce groupe à l'Europa Jazz Festival. Avec son fidèle complice, le pianiste serbe Bojan Z (ils partagent la scène depuis de nombreuses années et notamment lors de nombreux concerts en duo), il dirige un quintet de haut vol qui comprend le contrebassiste français Bruno Chevillon, le tromboniste allemand Nils Wogram et le jeune batteur belge Lander Gyselinck.

Distribution

Michel Portal clarinettes

Bojan Z piano

Nils Wogram trombone

Bruno Chevillon contrebasse

Lander Gyselinck batterie

La Comète

Durée 1h20

Partager