Brochure Saison 2021_22 Programme ciné Septembre Programme ciné octobre billetterie

PROGRAMMATION

Fracasse ou les enfants des Vermiraux

THÉÂTRE | 16 mars

Théophile Gautier / Compagnie des Ô

accueil programmation

fracasse ou les enfants des vermiraux

L’orphelinat des Vermiraux a tout d’un endroit triste. Là-bas, les chiens sont mieux traités que les pensionnaires, les murs sont gris, les enfants s’ennuient et la directrice surnommée La Vidaline ou La vilaine est très méchante. Rien de bien marrant en somme. Et pourtant...

La Comète

Lorsque Azolan, Basque et Fracasse, volent l’unique ouvrage de l’orphelinat, Le Capitaine Fracasse de Théophile Gautier, ils trouvent un élan de liberté grâce à ce héros de papier.

Ces trois orphelins convient alors le public à leur table pour leur raconter l’histoire de leur révolte contre l’autorité, les adultes et la confiscation des imaginaires.

Ici, pas de convention, pas de rideau, ni de scène ou de jeu de lumières. Installés sur un lit ou des tabourets en bois, les spectateurs font partie intégrante de la pièce. Une approche originale pour vivre une expérience humainement forte.

Distribution

D'après le mythe de Théophile Gautier

Texte et dramaturgie Nicolas Turon

Avec
Laura Zauner ou Géraldine Bitschy, Fayssal Benbhamed ou Jérôme Rousselet, Nicolas Turon ou Otilly Belcour

Meubles Sébastien Renauld

Direction d’acteurs Odile Rousselet

Musique Shadow Kids et Bird of Prey, par Toxic Kiss (Laetitia Vançon, Sebastien Servais, David L’huillier, Manuel Etienne) / Arrangements – Toxic Kiss & Tom Rocton

Production

Créé en résidence à / ou avec l’aide de – TCRM – BLIDA à Metz (57), La Fraternelle – Maison du Peuple de Saint Claude (39), Théâtre Ça respire encore de Nancy (54), Groupe scolaire Marcel Pagnol à Jarny (54), Centre Culturel Pablo Picasso de Blenod les Pont-à-Mousson (54), Association Artistes à la Campagne (25), Môm’Théâtre de Rombas (57).

La Comète

Durée 65 min

À partir de 8 ans

 

Partager