la brochure 17/18 le prog ciné de décembre

Newsletter

suivez-nous

CINÉMA

LE REDOUTABLE

CINÉMA |

De Michel Hazanavicius

accueil programmation cinéma

le redoutable

1h47 / France / VF

 

SAM28OCT

18:00

SAM21OCT

20:30

JEU19OCT

20:30

LUN16OCT

14:30

Paris 1967. Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu'il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde.
Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean-Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu'incompréhensible.

 

dans la presse

CRITIQUES PRESSE

 

Femme Actuelle par Sabrina Nadjar

Le costume de Jean-Luc Godard sied à merveille à Louis Garrel, bluffant quand il joue les maris jaloux et les artistes incompris.

 

Marianne par Olivier de Bruyn

"Le Redoutable", avec sa reconstitution pop d'une époque agitée, son humour et sa délicatesse dans la description de ses deux amoureux transis puis désunis, entraîne dans son charme impertinent et sa mélancolie souterraine.

 

Première par Christophe Narbonne

De même que "The Artist" était transcendé par l'interprétation tout feu tout flamme de Jean Dujardin, "Le Redoutable" doit sa réussite au talent fou de Louis Garrel, impérial en sosie zozotant de Godard qu'il joue très premier degré, sans cette légère distanciation adoptée par le récit.

 

20 Minutes par Caroline Vié

Le réalisateur de "The Artist" n’angélise pas Jean-Luc Godard. Il le montre comme un homme brillant, dont la mauvaise foi est si monumentale qu’elle pourrait être exposée dans un musée.

 

Culturopoing.com par Vincent Nicolet

Entre hommage et dérision, Le Redoutable se situe dans la meilleure veine de la filmographie du réalisateur, celle d’une comédie populaire exigeante n’oubliant pas d’être ludique et accessible.

Distribution

Avec Louis Garrel, Stacy Martin, Bérénice Bejo

SAM28OCT

18:00

SAM21OCT

20:30

JEU19OCT

20:30

LUN16OCT

14:30

Partager