Brochure Saison 20 21 Programme ciné octobre couvre-feu

Newsletter

suivez-nous

CINÉMA

Le goût du saké

Les films | Evénement |

De Yasujiro Ozu

1962 | Japon | 1H53 | VOST

« Je vous parle des plus beaux films du monde. Je vous parle de ce que je considère comme le paradis perdu du cinéma ». Ainsi parle Wim Wenders du maître du cinéma japonais Yasujiro Ozu.

Avec 54 films, l’œuvre d’Ozu est l’une des plus importantes du XXe siècle. Son dernier film, Le Goût du saké,est aussi l’un de ses récits les plus touchants et les plus personnels. Le cinéaste y livre une nouvelle variation sur le passage du temps, l’évolution des mœurs et de la famille. Il dresse l’état des lieux du Japon des années 1960, entre disparition des valeurs traditionnelles et occidentalisation de la nouvelle génération.

LUN19OCT

20:15

La Comète

Veuf, Shuhei Hirayama approche de la retraite et vit toujours avec sa fille qui est en âge de se marier. Le père comme la fille repoussent l’échéance, l’un craignant la solitude et l’autre la culpabilité de l’abandon. Après le travail, Hirayama a l’habitude de retrouver des amis autour d’un verre. Un soir, l’un d’eux lui propose un gendre pour sa fille, mais le père hésite…

Séance présentée par Pascal-Alex Vincent, cinéaste et enseignant à l'université Paris 3, spécialiste du cinéma japonais classique et auteur du Dictionnaire des Cinéastes japonais.

Accueil dès 19h30 avec une dégustation de saké offerte par Vinifia !

Distribution

Avec Chishû Ryû, Shima Iwashita

LUN19OCT

20:15

La Comète

Partager