la brochure 17/18 le prog ciné de décembre

Newsletter

suivez-nous

CINÉMA

FAUTE D'AMOUR

CINÉMA |

De Andrey Zvyagintsev

accueil programmation cinéma

faute d'amour

2h08 / Russie, France, Belgique, Allemagne / VOST

Compétition officielle - Cannes 2017

LUN30OCT

20:00

JEU26OCT

20:30

DIM22OCT

20:30

VEN20OCT

18:00

Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui semble prêt à l’épouser... Aucun des deux ne semble avoir d'intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu'à ce qu'il disparaisse.

 

dans la presse

CRITIQUES PRESSE

 

20 Minutes par Caroline Vié

Le film raconte comment un couple en plein divorce se voit contraint de refaire cause commune pour rechercher leur fils de 12 ans mystérieusement disparu. Et c’est bouleversant.

 

Bande à part par Jo Fishley

De la Russie poutinienne, le réalisateur d’Elena et du Léviathan n’aura jamais donné des nouvelles aussi sombres, aussi noires, de son anéantissement moral et de ses gouffres. Il remonte une monstruosité insupportable que chacun comprend et peut faire sienne.

 

Culturopoing.com par Vincent Nicolet

Certains films, certains récits vous touchent au plus profond de votre être à un point tel qu’à l’issue de la projection rien n’est plus tout à fait pareil, comme si vous en sortiez changé. Reparti du dernier festival de Cannes avec le prix du jury, Faute d’Amour fait partie de cette catégorie rare.

 

Le Dauphiné Libéré par Jean Serroy

Une vision âpre et désespérée d’un monde sans amour, où tout respire le manque de chaleur, en transcendant – et c’est tout l’art du réalisateur – la simple scène conjugale pour prendre valeur d’analyse d’un pays tout entier : le plus beau, et le plus grand, film présenté à Cannes, qui eût cent fois mérité la palme et a dû se contenter du prix d’un jury bien mal inspiré.

Distribution

Avec Alexey Rozin, Maryana Spivak, Marina Vasilyeva

LUN30OCT

20:00

JEU26OCT

20:30

DIM22OCT

20:30

VEN20OCT

18:00

Partager