la brochure 18/19 Programme Ciné Février

Newsletter

suivez-nous

Conseil de classe

THÉÂTRE |

GEOFFREY ROUGE-CARRASSAT

accueil

conseil de classe

Un professeur est seul dans une salle de classe. À l’abri des regards et des oreilles, c’est l’occasion pour lui de dire à ses élèves ce qu’on ne se risque jamais à leur dire.

La Comète
5 rue des Fripiers


Filant avec poésie la métaphore du dompteur de fauves, la salle de classe se transforme progressivement en véritable chapiteau de cirque.

Conseil de classe offre un regard neuf, profondément sincère, parfois cruel mais toujours drôle, sur la figure pourtant si familière du professeur.

Comment est né Conseil de classe ?
« J’ai enseigné dans des collèges et des lycées de la banlieue parisienne. Après chaque cours que je donnais, j’attendais que tous les élèves soient sortis, je refermais la porte derrière eux, j’allumais mon dictaphone, et je racontais ce que je venais de vivre. Parfois même, je rejouais certaines situations auxquelles je n’avais pas su répondre – par manque de répartie, de recul, de courage, ou parce que le règlement intérieur ne me le permettait pas – et j’inventais alors ce que j’aurais pu dire. »
Geoffrey Rouge-Carrassat

dans la presse

Dans le public, les profs rient, et les élèves aussi, et l’élève que nous fûmes s’enchante : voilà le prof dont nous avons rêvé !
Jean-Luc Porquet - Le Canard enchaîné

Distribution

Texte et jeu
Geoffrey Rouge-Carrassat

Production

Production Compagnie LA GUEULE OUVERTE

Conseil de classe est soutenu par
le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, le Jeune Théâtre National, le Centre National du Théâtre - ARTCENA, la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, PSL Research University Paris, La Comète - Scène nationale de Châlons-en-Champagne, le Théâtre des Marronniers, le Théâtre de Belleville et Théâtre des Barriques.

La Comète
5 rue des Fripiers

Durée 1h

Partager