Accueil  Next
Spectacles Programmation spectacles
Next UN BREAK À MOZART 1.1
Programmation spectacles
| Mars 2017
UN BREAK À MOZART 1.1
UN BREAK À MOZART 1.1 1hPartager
Genre Danse / Musique Lieu(x) La Comète Artistique UNE PIÈCE POUR 11 DANSEURS ET 10 MUSICIENS


Consulter les tarifs Réservez votre billet
Aucune représentation ce mois-ci

présentation



Le projet est né d’un désir partagé : faire dialoguer à partir de la rencontre du Centre Chorégraphique National de La Rochelle et de l’Orchestre des Champs-Élysées, deux univers artistiques fortement marqués, pour écrire à quatre mains une partition originale, entre danse d’aujourd’hui et musique des Lumières. Aux onze danseurs hip hop réunis par le chorégraphe Kader Attou, directeur du Centre Chorégraphique National, répondent sur scène dix instrumentistes de l’Orchestre, tour à tour trio, quatuor ou ensemble de cordes.
Un break à Mozart chemine à travers une oeuvre directrice : le Requiem, chef d’oeuvre inachevé du compositeur transcrit pour cordes par Lichtenthal dès le début du XIXe siècle.
Dépouillée du texte latin de la messe, cette version instrumentale du Requiem, présentée sous forme d’extraits, représente l’ossature du spectacle. Elle est le théâtre d’un jeu de résonances musicales et chorégraphiques nourries des univers de deux compagnies, pour une rencontre inédite et prometteuse.
 

Distribution

Direction artistique et chorégraphie
Kader Attou et onze interprètes du CCN de La Rochelle / Cie Accrorap

Orchestre des Champs-Élysées
Direction
Philippe Herreweghe
et 10 musiciens

Production
le CCN de La Rochelle / Cie Accrorap, Direction Kader Attou et l’Orchestre des Champs-Elysées en résidence en Poitou-Charentes, Directeur artistique Philippe Herreweghe
Coproduction
La Coursive, Scène Nationale de La Rochelle, Les Gémeaux, Scène Nationale de Sceaux