Accueil  Next
Spectacles Programmation spectacles
Next CONCERT
Programmation spectacles
| Juillet 2017
CONCERT
CONCERT 50mnPartager
Origine Irlande Genre Danse / Musique Lieu(x) La Comète Artistique COLIN DUNNE


Consulter les tarifs Réservez votre billet

Aucune représentation ce mois-ci

présentation

 
Pour les puristes, les partitions de Tommie Potts sont « indansables ». Avec Concert, Colin Dunne prouve le contraire. Au fil de ce solo, il s’empare de morceaux imprévisibles au phrasé unique de l’album The Liffey Banks pour explorer la relation essentielle entre la danse irlandaise et la musique. Considéré par bon nombre de mélomanes comme un pur génie, Potts a déchaîné quantité de débats. En cause, ses sonorités
folkloriques mêlées à des influences classiques et jazz. Un sacrilège pour certains mais un vif point commun avec Colin Dunne. L’un des signes particuliers du danseur est de combiner sa pratique de la danse contemporaine avec le traditionnel step dance irlandais dont il fut l’un des grands représentants au sein de River Dance pendant de nombreuses années. Ici, pas question d’une fusion mais bien d’une influence mutuelle et naturelle. Un parallèle saisissant entre la quintessence de la tradition et celle de l’innovation, au rythme magnétisant des claquettes.

 

Distribution

Créé et dansé par
Colin Dunne
Mise en scène
Sinéad Rushe
Son
Mel Mercier


En écho à Concert, retrouvez une autre approche de la danse traditionnelle avec Until the lions au Manège de Reims.

Akram Khan au défi de la scénographie circulaire avec sa nouvelle création. Accompagné de quatre musiciens et de deux danseurs, il est sur scène pour raconter l’histoire d’une héroïne trouble : Amba. Enlevée le jour de ses noces, privée de son honneur, cette princesse mythique réclame vengeance…
Ven 3 mars – 20H30
Sam 4 mars – 19H30

Tarif de 15 euros pour les abonnés de La Comète