la brochure 17/18 le prog ciné de novembre

Newsletter

suivez-nous

PROGRAMMATION

Myles Sanko

MUSIQUE | 06 fév

Just being me

accueil programmation

myles sanko

ROYAUME-UNI

Amoureux très tôt de la musique soul, le chanteur natif du Ghana Myles Sanko qui a grandi au cœur de la campagne anglaise a commencé sa carrière musicale en chantant et rappant aux côtés de DJs dans les boîtes de nuit.

La Comète Scène nationale
5 rue des Fripiers

Par la suite, il a été le leader de groupes comme Bijoumiyo ou la machine à funk Speedometer. « Pour moi, la musique est la clé de la communication entre les personnes. Lorsque j’écris, que je joue et chante de la musique, je ne ressens pas le besoin de lui coller immédiatement l’étiquette ’jazz’ ou ’soul’, cela se fait très spontanément. » explique Myles. Un style inclassable, une émotion palpable et un rapport très direct avec le public, voilà ce qui lui permet de réunir dans sa musique à la fois le passé, le présent et l’avenir. 

L’histoire de la soul britannique se résume à la quête d’une identité à laquelle Myles Sanko ajoute aujourd’hui un nouveau chapitre. A travers leurs instrumentations riches et des arrangements finement ciselés, les onze compositions de Just Being Me transcendent les frontières stylistiques sans délaisser le frémissement, l’explosion sensible que l’on attend d’un album de soul.

dans la presse

« Un peu jazz pour le chic, soul sans tapage, discrètement pop, Sanko fait partout preuve d’une classe charmante qui laisse pressentir le gentleman authentique. »
Les Inrocks
 

Distribution

Chant
Myles Sanko
Sax
Gareth Lumbers
Trompette
Mark Perry
Guitare
David Niskwin
Basse
Jon Mapp
Piano, Clavier
Tom O’Grady
Batterie
Rick Hudson

La Comète Scène nationale
5 rue des Fripiers

Durée : 1h35

Tarifs :
De 6 à 24 €

Partager