la brochure 17/18 le prog ciné de novembre

Newsletter

suivez-nous

PROGRAMMATION

L'homme A.

THÉÂTRE | MUSIQUE | 17 avril

Sandrine Bonnaire & Erik Truffaz

accueil programmation

l'homme a.

L’Homme Atlantique, suivi de L’Homme assis dans le couloir de Marguerite Duras
 

La Comète Scène nationale
5 rue des Fripiers

Cet Homme A conjugue deux nouvelles – L’Homme Atlantique et L’Homme assis dans le couloir – que Marguerite Duras a publié en 1980 et en 1982, juste avant la sortie de son chef d’oeuvre, L’Amant. Dans sa langue si reconnaissable et magnifiquement ciselée, Duras y crie l’Amour au travers de deux relations intenses et profondément différentes, l’une est aussi incandescente et physique que l’autre est sensible. Les deux tracent les ambiguïtés et la complexité des sentiments amoureux.

Le trompettiste Eric Truffaz a vu dans ces textes une fantastique source d’inspiration et, mu par l’universalité des sentiments qu’ils portent, les a choisi pour faire éclore sa musique, sensuelle et envoutante, en compagnie de son complice de longue date Marcello Giuliani. A leurs côtés, Sandrine Bonnaire est l’interprète idéale d’une Marguerite Duras dont elle sait révéler les méandres de sentiments parfois violents et contradictoires, toujours profonds.

21 ans après sa mort, Marguerite Duras continue plus que jamais d’inspirer les artistes d’aujourd’hui. C’est ici, par un casting de rêve, que ses mots sont incarnés et que son univers est porté en musique.

Distribution

Voix
Sandrine Bonnaire
Trompette, piano, sampler
Erik Truffaz
Contrebasse, guitare, banjo
Marcello Giuliani
Mise en espace
Richard Brunel
Lumières
Maël Fabre

La Comète Scène nationale
5 rue des Fripiers

CRÉATION

Tarifs :
De 6 à 24 €

En présence de la Librairie du Mau

Partager