la brochure 17/18 le prog ciné de novembre

Newsletter

suivez-nous

PROGRAMMATION

Hommage à Debussy

MUSIQUE | 07 avril

Quatuor Debussy

accueil programmation

hommage à debussy

Tel un mirage témoignant de l’époque baroque, l’Église Saint-Didier d’Asfeld (1683) entourée de ses coupoles et colonnades, surgit sous le ciel ardennais. Intrigué par cette extravagance, le quatuor Debussy pousse les portes de ce curieux édifice et s’y installe pour un moment musical magique.

Église Saint-Didier - Asfeld

Le Quatuor Debussy menant depuis près de 25 ans un important travail de redécouverte du répertoire de musique de chambre français, à la fois abondant et passionnant, mêle avec brio tradition et modernité.

Dans ce programme classique, il allie aux chefs-d’oeuvre de Claude Debussy et de Maurice Ravel, deux magnifiques partitions pour quatuor à cordes, encore trop inconnues : la Méditation et le Molto Adagio de Guillaume Lekeu, compositeur prodige surnommé le « Rimbaud de la musique ». Une partition toute en résonnance avec le territoire qui a vu naître l’auteur du Bateau Ivre.

Distribution

Violon
Christophe Collette
Violon
Marc Veillefon
Alto
Vincent Deprecq
Violoncelle
Cédric Conchon

Production

Le Quatuor Debussy est conventionné par le Ministère de la Culture (Drac Auvergne-Rhône-Alpes), la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Lyon. Il est soutenu par la SPEDIDAM, l’association Musique nouvelle en liberté et la Banque Rhône-Alpes.
Le Quatuor est membre de la FEVIS et du syndicat PROFEDIM.
Le Quatuor est en résidence artistique au Théâtre impérial de Compiègne

Église Saint-Didier - Asfeld

Durée : 1h30

Tarifs :
De 10 à 7 €

Autour du spectacle :
Rencontre-découverte de la musique et des instruments à cordes par les membres du Quatuor Debussy auprès des élèves de l’école maternelle d’Asfeld.
 

Partager