Brochure 24/25 Programme ciné Avril Programme ciné Mai Billetterie Cinéma Billetterie

CINÉMA

LA DANSE, LE BALLET DE L'OPÉRA DE PARIS

CINÉMA | 3 films de ... |

De Frederick Wiseman

accueil programmation cinéma le cinéma

la danse, le ballet de l'opéra de paris

2h38 / France, Etats-Unis / VF / 2009

Documentaire

LUN13NOV

20:00

Frederick Wiseman, pionnier du cinéma documentaire, a installé sa caméra durant douze semaines au coeur de l'Opéra de Paris. Des ateliers de couture aux représentations publiques où brillent les étoiles, ce film nous entraine dans les coulisses de la prestigieuse institution et nous montre le travail de tous ceux qui donnent corps au quotidien à des spectacles d'exception.

Dans le cadre de 3 FILMS de ... Frederick Wiseman
Frederick Wiseman est considéré comme le plus grand documentariste américain. Oscarisé en 2017, il réalise, depuis son premier documentaire Titicut Follies (1967), quasiment un film par année. Dans son travail, il s’est principalement appliqué à dresser un portrait social des grandes institutions américaines et européennes. 

> TITICUT FOLLIES lundi 6 novembre à 20h
> EX LIBRIS : THE NEW YORK PUBLIC LIBRARY lundi 20 novembre à 20h

 

dans la presse

CRITIQUES PRESSE

 

Les Inrockuptibles par Jean-Baptiste Morain

Les mécanismes de l'Opéra de Paris dévoilés par un travail documentaire de titan.

 

Le Nouvel Observateur par Pascal Merigeau

Sans qu'un mot de commentaire vienne troubler le ballet des images et des sons, (...)le cinéaste (...) dessine le tableau vivant d'une institution.

 

La Croix par Marie-Valentine Chaudon

Frederick Wiseman parvient à fixer sur la pellicule la magie de la danse. (...) Ce travail mis à nu est fascinant et l'aboutissement n'en est que plus émouvant.

Distribution

Avec Brigitte Lefèvre, Emilie Cozette, Aurélie Dupont

LUN13NOV

20:00

Partager